Skip to main content
Je Donne

L’éducation est la base de tout le reste

Je donne pour apporter un changement positif.

alt=""

Wanda Bedard

Dans ma vie, j’ai eu beaucoup de chances. Je suis née dans un pays démocratique et solidaire, et j’ai eu accès à une éducation de qualité. Par contre, des millions d’enfants dans le monde n’ont pas cette même chance. L’éducation, à mon avis, est la base de tout le reste.

C’est pourquoi, lorsque j’entends de terribles nouvelles en provenance du monde entier, je reste calme. J’essaie plutôt de contribuer positivement par tous les moyens possibles. C’est ainsi que j’ai mis sur pied une fondation de bénévoles pour soutenir l’éducation des filles dans les pays du Sud.  

Ce même sentiment m’a aussi poussé à donner au programme de la Bourse Canada de McGill.

Quand j’ai appris que les étudiants canadiens hors Québec devaient faire face à une augmentation des droits de scolarité de 3 000 $ par année, je savais que beaucoup de jeunes allaient passer à côté de l’occasion de faire des études à McGill, et que McGill et le Québec perdraient ces étudiants. 

Lorsque des étudiants de partout au Canada viennent à McGill, ils apportent leurs perspectives et leurs talents uniques. En retour, ils acquièrent une meilleure compréhension de la société québécoise. Au bout du compte, leurs années d’études à McGill présentent des avantages économiques, sociaux et politiques pour la province.

La Bourse Canada est un moyen important de faire en sorte que les étudiants de partout au Canada se sentent les bienvenus au Québec. En faisant un don à ce programme, je sais que je contribue à l’accès à une éducation de qualité. Ces études changeront la trajectoire et la carrière de différentes personnes qui à leur tour contribueront à des retombées bénéfiques pour leur famille et leur collectivité.

Vivre l’expérience McGill reste à jamais gravée dans la mémoire. 

Wanda Bedard, B. Com. 1982
Vice-présidente de l’Association des diplômés de McGill