Skip to main content
Je donne

Votre génération peut changer l’avenir. Planifiez un legs dès aujourd’hui.

Soutenez l’enseignement de haut calibre et les recherches innovatrices de l’Université McGill. Façonnez avec nous l’Université de demain. Explorez les options qui s’offrent à vous pour planifier un don en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Legs

Vous pouvez soutenir l’Université à long terme tout en restant maître de vos actifs tant que vous vivez. Désignez l’Université McGill comme bénéficiaire dans votre testament.

Assurance vie

Voyez comment faire un don stratégique et avantageux sur le plan fiscal au moyen d’une police d’assurance vie.

Actif d’un régime de retraite

Désignez l’Université McGill comme bénéficiaire des actifs admissibles de votre régime de retraite pour faire un don avantageux sur le plan fiscal.

Rente de bienfaisance

Mettez en place une source fiable de revenus fixes pour vous et/ou pour votre coprestataire en contrepartie d’un don irrévocable en espèces ou en titres. 

Fiducies de bienfaisance

Vous pouvez offrir une source de revenus stables à vos bénéficiaires tout en ayant un impact durable pour l’Université McGill. Voyez en quoi la création d’une fiducie de bienfaisance est avantageuse.

Have you included McGill in your estate plans?

Please let us know. Completing a simple form helps McGill ensure your estate plans are carried out, and allows us to express our appreciation during your lifetime.

« Je voulais enseigner à mes enfants l’importance de donner. J’ai jugé qu’il était important pour eux de comprendre qu’une somme d’argent qui leur aurait normalement été remise sera consacrée à autre chose. »

Martha Crago, vice-principale à la recherche et à l’innovation de l’Université McGill, a établi un legs visant à mettre en place un programme de bourse d’études de premier cycle pour les étudiants autochtones.

« L’idée de contribuer à une université m’emballe au plus haut point. Il y a tant d’innovations dans la recherche ainsi que chez les professeurs et les étudiants; les nouvelles générations sont aussi passionnées que celles qui les ont précédées. »

Ann Longhurst Vroom, bachelière ès arts (1967), a inclus un legs à l’intention de la bibliothèque de l’Université McGill dans son testament.

« Ce genre de financement est très important. On m’a offert une bourse quand j’étais étudiante. Ce genre de soutien permet à des étudiants d’entreprendre une formation à McGill, un souhait qu’ils n’auraient pas été en mesure de concrétiser autrement. »

Wayne Riddell, bachelier en musique (1960) et docteur en musique (2014), a établi un legs visant à soutenir les études en chant choral de l’École de musique Schulich.