Skip to main content
Je donne

Le 11 mars, McGill24 sera de retour!

Imaginez la force que nous avons ensemble :

  • Rendre l’éducation accessible à tous les étudiants et toutes les étudiantes méritantes
  • Encourager les recherches qui améliorent le sort de l’humanité
  • Soutenir nos étudiants-athlètes afin qu’ils remportent des victoires et donnent au suivant
  • Former des étudiants tournés vers l’avenir

Depuis les quatre dernières années à McGill, plus de 10 000 donneurs ont contribué à amasser plus de 6,3 millions de dollars à l’occasion du McGill24. Nous pouvons tous être des McGillois #McGillProud de faire preuve d’une aussi grande générosité pour la communauté de McGill.

Cette année, quelle sera notre contribution en 24 heures?

L’IMPACT DES DONS

McGill24 mise sur le pouvoir de la collaboration de toute la communauté mcgilloise pour produire un effet déterminant. Votre participation à cette journée philanthropique est un moyen d’inspirer les autres et de témoigner votre fierté à l’égard des valeurs de l’Université McGill et du rôle de premier plan qu’elle occupe dans la société. Il n’y a pas de petit don : chaque don compte, et plus il y a de gens qui donnent, plus les dons sont importants!

Le 11 mars, votre don à toute faculté ou division de McGill peut rapporter davantage :

AMPLIFIER L’EFFET DE VOTRE DON

– Vous êtes âgés de moins 36 ans? Vous avez obtenu votre diplôme au cours des dix dernières années? Étudiez-vous en ce moment à McGill? Si c’est le cas et que vous faites un don le 11 mars, les donateurs généreux bonifieront ce montant, jusqu’à dollar pour chaque dollar reçu..

– Les donateurs généreux bonifieront également tout don versé à un projet Semer le changement de la plateforme de sociofinancement de McGill.

TOUJOURS PRÊT À RELEVER LE DÉFI!

Votre don au McGill24 pourrait « débloquer » davantage de dons à la grandeur de l’Université. Voici le défi : les personnes généreuses qui souhaitent encourager les autres à soutenir McGill acceptent de « débloquer » des fonds supplémentaires une fois la cible de donateurs atteinte. Par exemple, un donateur pourrait proposer que, si au moins 100 personnes offrent un don à une certaine faculté, il versera une somme supplémentaire de 100 000 de dollars dans ce même secteur.

Appuyez votre faculté!

Invitez les collègues diplômés de votre faculté à faire comme vous et à effectuer un don le 11 mars afin d’accroître le soutien offert à votre faculté! Lorsqu’un certain nombre de dons aura été reçu, un donateur inscrit au défi débloquera des fonds additionnels au profit de votre faculté.

Soyez fier de votre région!

Représentez votre coin de pays en participant à notre défi régional! Par exemple, si vous vivez au Royaume-Uni ou à Toronto, encouragez vos camarades de classe à faire un don le 11 mars. Lorsqu’un certain nombre de dons aura été reçu, un donateur inscrit au défi débloquera des fonds additionnels au profit de l’Université.

Membres du personnel enseignant et administratif

McGill est un lieu de travail, d’enseignement et de recherche formidable. Montrez votre fierté en participant au Défi des membres du personnel enseignant et administratif le 11 mars! Lorsqu’un certain nombre de dons aura été reçu, un donateur inscrit au défi débloquera des fonds additionnels au profit de l’Université.

Parents:

Manifestez votre fierté envers votre étudiant de McGill! Soutenez un secteur de votre choix à l’Université en participant au Défi des parents le 11 mars! Lorsqu’un certain nombre de dons aura été reçu, un donateur inscrit au défi débloquera des fonds additionnels au profit de l’Université.

PASSEZ LE MOT

Suivez-nous

Facebook social icon       Instagram Social Icon       Twitter social icon

Participez à un événement 

FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que McGill24?

McGill24 est une campagne de financement numérique qui sera menée durant 24 heures le 11 mars 2020, et au cours de laquelle diplômés, étudiants, parents, amis, et membres du personnel enseignant et administratif se rassembleront pour témoigner leur fierté à l’endroit de McGill par la philanthropie. L’an dernier, McGill24 – la plus vaste campagne de financement du genre de l’histoire du milieu universitaire canadien – a vu des milliers de McGillois s’unir pour amasser près de 2,3 million de dollars afin de soutenir l’enseignement et la recherche de calibre mondial qui définissent McGill. La tradition de McGill24 se poursuit le 11 mars, et chaque don offert à l’Université durant cette période de 24 heures servira à appuyer des causes qui nous tiennent tous à cœur et qui contribuent à stimuler le changement ici, à l’Université, et ailleurs dans le monde.

Comment puis-je choisir à qui affecter mon don?

La campagne McGill24 est l’occasion de donner dans un secteur d’activités de l’Université qui vous tient à cœur. Le 11 mars, les dons reçus ont encore plus de valeur grâce au défi entre donateurs et aux dons qui seront bonifiés. Visitez l’onglet « L’Impact des dons » pour de plus amples renseignements. Le soutien des donateurs apporte une aide essentielle aux besoins les plus immédiats de l’Université. Les dons versés aux écoles et aux facultés procurent une aide essentielle aux différents départements, tandis que les contributions aux principales priorités de McGill font une différence marquée dans la vie des étudiants.

Comment puis-je faire un don?

Il est possible de faire un don dans le cadre de la campagne McGill24 au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé. Si vous participez à un événement sous le thème McGill24 le 11 mars, des bénévoles de McGill seront à pied d’œuvre pour vous aider à faire votre don. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez apporter votre contribution, tous les dons effectués lors de cette journée seront affectés à la campagne McGill24.

Quels sont les événements organisés dans le cadre de la campagne McGill24?

Aux quatre coins du monde, plusieurs divisions de l’Association des diplômés de McGill organiseront des événements en prévision de la journée philanthropique, ou le 11 mars. Consultez notre calendrier d’activités pour en savoir davantage, et restez à l’affût des nouvelles et des mises à jour au sujet de ces événements emballants!

Mon don sera-t-il versé en totalité au secteur de mon choix?

Oui. McGill se fait un point d’honneur de veiller à ce que la volonté de chaque donateur soit respectée.

Y a-t-il un don minimal?

Non. Chaque don, quel qu’en soit le montant, est important et a une véritable incidence sur les étudiants, les membres du corps professoral et l’ensemble de la communauté mcgilloise.

Les dons sont-ils déductibles du revenu imposable?

Un reçu à des fins fiscales au Canada est remis automatiquement pour tout don effectué en ligne. Dans le cas des dons transmis par la poste ou faits par téléphone, le montant minimal donnant droit à un reçu est de 15 $. Les dons effectués par les diplômés et les parents des étudiants sont admissibles à un reçu à des fins fiscales aux États-Unis.

À titre d’employé de McGill, puis-je faire un don par retenue salariale?

Oui! Vous pouvez contribuer à la campagne McGill24 par retenue salariale, et ainsi appuyer l’Université tout au long de l’année. Pour ce faire, veuillez remplir notre formulaire.

Je vis au Royaume-Uni — comment puis-je faire un don?

Si vous vivez au Royaume-Uni, le moyen le plus simple et le plus rentable sur le plan fiscal de soutenir l’Université est d’effectuer un don par l’intermédiaire de la Fiducie de l’Université McGill. Pour ce faire, cliquez ici.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai des questions?

Avancement universitaire, Université McGill : 514 398-5000 | 1 800 567-5175 | mcgill24@mcgill.ca