Skip to main content
Je donne

Don de titres

Soutenez l’Université McGill d’une manière fiscalement avantageuse en faisant don d’actions et de titres négociés en bourse directement à l’Université. Vous aurez droit à un reçu officiel pour activités de bienfaisance correspondant à la juste valeur de marché de votre don, et vous ne paierez aucun impôt sur les éventuels gains en capital. 


Des questions? Composez le 514 398-2787écrivez-nous  ou téléchargez les instructions ci-dessous

Bon à savoir

  • Le taux d’inclusion des gains en capital est de zéro lorsque des actions ou des titres admissibles sont donnés directement à l’Université McGill. Si vous vendez les actions et donnez le produit de la vente, vous devrez payer de l’impôt sur les gains en capital.
  • La valeur de votre reçu officiel pour don de bienfaisance correspondra à la valeur des titres à la clôture des marchés à la date à laquelle l’Université McGill a reçu les actions.
  • Résidents des États-Unis : Le montant du reçu correspondra à la valeur moyenne du prix de vente le plus bas et du prix de vente le plus élevé des titres à la date à laquelle l’Université McGill les a reçus.

Instructions de téléchargement 

Types de dons

Depuis 200 ans, l’Université McGill incarne l’excellence universitaire et la recherche de pointe. Perpétuez la tradition et laissez votre marque sur notre troisième siècle d’existence en soutenant les étudiants, en faisant un don à votre faculté ou en finançant un projet novateur. Voici comment :

Aujourd’hui

En ligne

Changez la donne sans tarder en faisant un don en ligne par carte de crédit, sur notre serveur sécurisé.

Je donne

Demain

Soutenez l’enseignement de haut calibre et les recherches innovatrices de l’Université McGill. Façonnez avec nous l’Université de demain. Explorez les options qui s’offrent à vous pour planifier un don en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Autres types de dons

Changez la donne à votre façon. Donateurs internationaux, entreprises, fondations, employés et diplômés : découvrez comment vous pouvez contribuer à votre tour.