Un monde de possibilités
Une éducation à McGill est un formidable moteur de changement. Elle ouvre des portes insoupçonnées, quel que soit le pays, la culture ou le milieu d’origine. Nous voulons nous assurer qu’aucun étudiant admissible n’en sera privé pour des raisons économiques, multiplier les points de vue qui enrichissent nos campus et créer une communauté intellectuelle dynamique qui ne rate jamais une occasion de faire circuler les idées.
Éliminer les obstacles financiers pour les étudiants
En nous inspirant de l’esprit d’initiative et de la vision derrière nos bourses qui soutiennent des milliers d’étudiants de McGill chaque année, nous créerons de nouvelles occasions qui permettront à des candidats brillants de tous les horizons d’étudier à McGill sans soucis économiques. Leurs perspectives enrichiront la façon dont nous apprenons et découvrons ensemble.


Améliorer les bourses accordées aux étudiants de cycles supérieurs et postdoctoraux
Il est essentiel d’attirer et d’appuyer les jeunes chercheurs les plus brillants grâce à un financement concurrentiel à l’intention des étudiants des cycles supérieurs et postdoctoraux, car nous cherchons à établir une collectivité encore plus foisonnante d’esprits brillants et d’innovateurs talentueux.
Pour ce faire, nous offrons à nos étudiants des cycles supérieurs des financements compétitifs sous forme de bourses et de prix d’excellence en leadership.
Appuyer l’éducation et la réussite des communautés autochtones
Nous travaillons en partenariat avec des communautés autochtones pour renforcer les relations qui favorisent l’excellence des personnes autochtones.
Ces efforts se traduisent concrètement par la création de mécanismes de soutien et de programmes visant à élargir notre population étudiante et notre corps professoral d’origine autochtone, à créer un environnement universitaire accueillant qui explore et souligne l’autochtonie, et à établir des collaborations mutuellement enrichissantes avec les communautés autochtones.
Nous augmenterons la visibilité et la présence des peuples autochtones et de leurs cultures par la représentation physique et la reconnaissance symbolique, et nous soutiendrons le travail transformateur de vérité et de réconciliation.
