Skip to main content
Je donne

International

Contribuez au rayonnement mondial de l’Université McGill. Faites un don de partout dans le monde.
L’Université McGill compte plus de 275 000 diplômés répartis dans plus de 180 pays. Grâce à nos partenariats stratégiques à l’échelle mondiale, les donateurs qui résident à l’extérieur du Canada peuvent faire des dons déductibles d’impôt à l’Université. Voyez comment vous pouvez faire un don dans votre pays.

États-Unis

Il est facile pour les diplômés et les membres de leur famille immédiate de soutenir l’Université. Vous pouvez faire un don déductible d’impôt directement à l’Université, ou encore planifier un don. Vous n’êtes pas un diplômé de McGill ou un membre de la famille immédiate d’un diplômé? Vous pouvez changer la donne au moyen d’un don fiscalement avantageux à l’organisme « Friends of McGill University Inc.».

Royaume-Uni

Profitez d’un moyen avantageux sur le plan fiscal de soutenir l’Université McGill à partir du Royaume-Uni en faisant un don par l’entremise de la fiducie « McGill University Trust ». Changez la donne en contribuant aux programmes de bourses d’études de la fiducie, qui soutient les étudiants britanniques qui étudient à McGill, ou en remettant des fonds au secteur de votre choix. Les dons pourraient être admissibles au programme Gift Aid.

France

Encouragez les étudiants mcgillois qui vont vivre un apprentissage pratique dans l’Union européenne. Grâce à notre partenariat avec la Fondation de France, les résidents peuvent faire un don au moyen du réseau Transnational Giving Europe (TGE).

Suisse

Grâce à notre partenariat avec la Swiss Philanthropy Foundation (SPF), les résidents de la Suisse peuvent dorénavant faire des dons avantageux sur le plan fiscal pour soutenir de nombreux projets de l’Université McGill. Voyez comment vous pouvez contribuer par l’entremise de la SPF et profiter des avantages du réseau Transnational Giving Europe. 

Hong Kong

Que vous soyez un diplômé de McGill ou un ami de l’Université, vous pouvez faire un don depuis Hong Kong et obtenir un reçu officiel par l’entremise de la Fondation Martlet à Hong Kong. La Fondation, organisme inscrit et reconnu par le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong, est l’œuvre de bienfaisance officiellement affiliée à l’Université McGill à Hong Kong.

Ailleurs dans le monde

Si votre pays n’est pas indiqué dans la liste, vous pouvez tout de même faire un don à l’Université McGill.

Appelez-nous au +011 514 398-2787 ou écrivez-nous pour plus d’information.

Les donateurs de l’Université McGill qui résident et paient des impôts dans un autre pays que le Canada sont invités à revoir la réglementation fiscale locale ou à consulter un fiscaliste sur place.