Skip to main content
Je donne

Actif d’un régime de retraite

Mobilisez votre épargne là où ça compte. Désigner l’Université McGill comme bénéficiaire de votre régime de retraite est une solution efficace et avantageuse sur le plan fiscal.

Voici les avantages associés à cette mesure : 

Réduisez vos droits successoraux

Adoptez une stratégie gagnante. Les régimes de retraite comptent parmi les actifs les plus lourdement imposés au moment de la succession.

Restez maître de vos actifs

Conservez vos droits de propriété ainsi que l’accès à vos actifs tout au long de votre vie. Vous pouvez nommer un autre bénéficiaire si votre situation devait changer, car ce don est révocable.

Décidez où transférer votre épargne

Votre argent si durement gagné devrait être utilisé à bon escient. Avec notre équipe, explorez les projets ou les secteurs de l’Université que vous pourriez appuyer.

Bon à savoir

Si vous êtes au Canada :

  • L’entité officielle à laquelle céder les actifs de votre régime de retraite est « Université McGill » ou « Institution royale pour l’avancement des sciences ».
  • Notre numéro d’enregistrement à l’Agence du revenu du Canada est : 11912 8981 RR0001.
  • Au Québec, le bénéficiaire désigné doit aussi apparaître dans votre testament.

Si vous êtes aux États-Unis :

  • L’entité à laquelle céder les actifs de votre régime de retraite est « Friends of McGill University Inc. ».
  • Notre numéro d’exemption fiscale pour l’IRS aux États-Unis est : 23-7054819.
    Veuillez consulter un fiscaliste ou un conseiller financier pour plus de renseignements.

Avez-vous inclus l’Université McGill dans votre planification successorale?

Par un simple formulaire, vous nous permettez de contribuer à la mise en œuvre de votre planification et de vous témoigner notre reconnaissance tout au long de votre vie.

Download: Lettre d’intention confidentielle

Mentions juridiques

1. L’information présentée sur ce site est de nature générale et ne constitue en aucun cas des conseils financiers ou juridiques. Veuillez consulter un fiscaliste, un planificateur financier ou un conseiller juridique avant de planifier un don.

2. Toutes les demandes d’information sont confidentielles.

Communiquez avec nous pour en savoir plus

Appelez-nous au :

Types de dons

Depuis 200 ans, l’Université McGill incarne l’excellence universitaire et la recherche de pointe. Perpétuez la tradition et laissez votre marque sur notre troisième siècle d’existence en soutenant les étudiants, en faisant un don à votre faculté ou en finançant un projet novateur. Voici comment :

Aujourd’hui

En ligne

Changez la donne sans tarder en faisant un don en ligne par carte de crédit, sur notre serveur sécurisé.

Je donne

Demain

Soutenez l’enseignement de haut calibre et les recherches innovatrices de l’Université McGill. Façonnez avec nous l’Université de demain. Explorez les options qui s’offrent à vous pour planifier un don en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Autres types de dons

Changez la donne à votre façon. Donateurs internationaux, entreprises, fondations, employés et diplômés : découvrez comment vous pouvez contribuer à votre tour.