Skip to main content
Je donne

Forgé par McGill : La campagne de notre troisième siècle

En mobilisant la communauté mondiale de McGill, nous ferons de notre université un lieu où on résout les problèmes mondiaux, où on forme des leaders internationaux et où on permet aux étudiants de tous les horizons de réussir et de contribuer à la création d’un monde meilleur, plus juste et prospère. 

McGill compte plus de 275 000 diplômés dans le monde, et chacun d’eux vous dira la même chose : McGill m’a façonné.

En quoi notre université est-elle différente?  

Excellente, mais pas élitiste. Enracinée dans la communauté, mais ouverte sur le monde. Vénérable, mais novatrice.  

Qu’il vise le tribunal ou la scène, souhaite démarrer une entreprise ou travailler dans une ONG, une serre ou sur le terrain, à McGill, quiconque a du talent et de la volonté peut réaliser ses rêves, sans égard à ses origines. 

À l’heure où nous célébrons près de 200 ans de recherches, de découvertes et d’apprentissage, nous nourrissons de grandes ambitions pour l’avenir. C’est pourquoi nous nous sommes fixé un objectif de campagne de deux milliards de dollars.

C’est la vision qui sous-tend la campagne Forgé par McGill : La campagne de notre troisième siècle. 

La planète est aux prises avec des changements sociaux, économiques, environnementaux et technologiques d’une ampleur inouïe.

Les rapides transformations sociales et politiques créent, partout dans le monde, des défis qui exigent une réflexion créative, et nous sommes bien placés pour la mener.  

Pour relever ces défis, il faudra des leaders qui, au-delà de leur carrière, ont l’avenir à cœur. Des diplômés qui ont la souplesse, la formation et l’expérience requises pour mettre en place des changements et créer des solutions à l’endroit et au moment où ils sont le plus nécessaires. 

Pourquoi McGill?

Une orientation internationale: L’environnement mcgillois convie les étudiants, les professeurs et tous ceux qui évoluent sur le campus à être des citoyens du monde, ce qui les prépare à adopter une perspective internationale tant dans leur vie professionnelle que personnelle.  

Un environnement local unique: McGill tire parti de l’environnement polyglotte de Montréal et l’enrichit en retour. Celle-ci est un terreau fertile pour l’expression sous toutes ses formes, et figure constamment dans les palmarès des meilleures villes nord-américaines où étudier.  

Une ingéniosité de longue date: Que McGill puisse rivaliser avec les meilleurs établissements, c’est-à-dire recruter des étudiants et des chercheurs qui pourraient choisir n’importe quel autre endroit, est bien la preuve de sa créativité et de sa détermination. 

Une vision pour réaliser le plein potentiel étudiant

L’avenir de McGill repose sur ses étudiants. Ce sont eux qui transmettront le flambeau de nos aspirations aux générations futures. Pour son troisième siècle, McGill souhaite repenser sa manière de former de jeunes esprits vifs et idéalistes qui posséderont les compétences et l’expérience nécessaires pour ouvrir la voie dans cinq, dix, voire cinquante ans. 

Or, la création d’une pépinière d’étudiants tournés vers l’avenir passe par la concrétisation de la vision qui anime la principale Suzanne Fortier, celle d’une université ouverte, branchée et déterminée. 

  • Une université ouverte aux idées novatrices, aux nouvelles visions du monde et à la diversité culturelle et humaine 
  • Une université branchée à la collectivité locale et mondiale 
  • Une université déterminée à poursuivre son objectif, car ce que nous faisons – apprendre et explorer de nouvelles voies de connaissance – compte plus que jamais pour notre communauté et pour notre monde 

La campagne de notre troisième siècle

Si McGill veut demeurer à l’avant-garde de l’enseignement supérieur, sa communauté mondiale de diplômés, d’alliés et de donateurs devra mobiliser comme jamais ses ressources. 

Voilà l’objectif de la campagne de notre troisième siècle. 

Elle nous aidera à attirer des talents reflétant la riche diversité de notre monde. Elle nous donnera la capacité de saisir les occasions émergentes, et favorisera les collaborations visant à résoudre les problèmes mondiaux. 

Elle nous aidera à offrir aux étudiants une expérience pédagogique dynamique combinant rigueur, créativité interdisciplinaire et diverses expériences de terrain.  

Elle servira de point de ralliement pour la communauté internationale de McGill, qui est invitée à célébrer le potentiel illimité de l’établissement.  

Avec le soutien de nos donateurs, nous renforcerons ces quatre piliers :  

  • Un monde de possibilités 
  • La recherche au service de la vie 
  • L’innovation au cœur du progrès 
  • Une formation porteuse d’avenir 

Progression de la campagne

1.19$ milliard sur 2$ milliards

Progression mensuelle

419 dons sur 2000 dons
201 donateurs cette semaine
309 donateurs la semaine dernière

Merci à nos donateurs!

Vos dons marquent notre troisième siècle d’existence

  • Votre générosité ouvre des portes. Donateur Soutenu Faculté de médecine
    il y a 1 heure
  • Merci d'être #McGillProud Donateur Soutenu École d'éducation permanente
    il y a 4 heures
  • La réussite étudiante. Forgée par vous. Donateur Soutenu Université McGill
    il y a 5 heures

Faire un don

Choisissez un montant 50$ 250$ 500$ 1000$