Un monde de possibilités
Une éducation à McGill est un formidable moteur de changement. Elle ouvre des portes insoupçonnées, quel que soit le pays, la culture ou le milieu d’origine. Nous voulons nous assurer qu’aucun étudiant admissible n’en sera privé pour des raisons économiques, multiplier les points de vue qui enrichissent nos campus et créer une communauté intellectuelle dynamique qui ne rate jamais une occasion de faire circuler les idées.
Éliminer les obstacles économiques pour les étudiants
En nous inspirant de l’esprit d’initiative et de la vision derrière les bourses d’études McCall MacBain, nous créerons de nouvelles occasions qui permettront à des candidats brillants de tous les horizons d’étudier à McGill sans soucis économiques. Leurs perspectives enrichiront la façon dont nous apprenons et découvrons ensemble.
Améliorer les bourses accordées aux étudiants de cycles supérieurs et postdoctoraux
Nous voulons attirer et appuyer la fine fleur de la recherche en offrant un financement concurrentiel aux étudiants de cycles supérieurs et postdoctoraux.
Appuyer l’éducation et la réussite des communautés autochtones
Nous voulons mettre sur pied une série de mécanismes de soutien et de programmes visant à élargir notre population étudiante et professorale autochtone, à faire du campus un endroit accueillant où l’on explore et célèbre la réalité autochtone, et à nouer des relations mutuellement enrichissantes avec les collectivités des Premières Nations.
Programme Le meilleur de l’Ouest
Depuis sa création en 2008, le programme de bourses d’études Le meilleur de l’Ouest permet à un nombre toujours plus grand de jeunes étudiantes et étudiants brillants de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba de réaliser leur rêve d’étudier à McGill.
Alléger le fardeau des étudiants et des chercheurs déplacés
Créer des occasions d’aider les étudiants et chercheurs internationaux qui ont été déplacés en raison de crises humanitaires afin qu’ils puissent poursuivre leurs études, leurs recherches ou leurs carrières universitaires à McGill dans un environnement sécuritaire et stable.