Skip to main content
Je donne

Fonds d’urgence de McGill dédié à la recherche sur la COVID-19

Je donne
Photo of scientist conducting an experiment

Nous avons besoin de solutions pour lutter contre la COVID‑19. Le vaste réseau de chercheurs mcgillois est en mesure de les trouver.

Les chercheurs mcgillois jouent un rôle de premier plan dans la course au traitement qui mettra fin à la pandémie de COVID‑19. Nos experts collaborent d’ores et déjà avec des partenaires du monde entier pour endiguer la propagation du coronavirus et traiter les personnes atteintes.

McGill occupe une place de choix pour faire avancer la recherche sur de nombreux fronts. L’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) forme un réseau de plus de 250 chercheurs provenant des différentes facultés de l’Université McGill, du CUSM et de ses hôpitaux universitaires qui s’intéressent aux maladies infectieuses et immunitaires.

Pour combattre la COVID-19, MI4 déploie des efforts aux quatre coins de nos campus, tant par le biais d’essais cliniques, qu’en œuvrant à la création de nouveaux outils diagnostiques et à la limitation des coûts humains de la maladie. Certains chercheurs réalisent des essais ayant pour but de faire sortir plus rapidement le personnel soignant de l’isolement. D’autres travaillent à augmenter la capacité de dépistage de la COVID‑19 ou à mettre au point des médicaments pour soigner les patients.

MI4 a reçu plus de 50 propositions de projets au potentiel immense. Votre généreux don au Fonds d’urgence de McGill dédié à la recherche sur la COVID‑19 permettra de financer aujourd’hui des travaux de recherche prioritaires visant à mieux comprendre et à soigner la COVID‑19.

Le monde a besoin de solutions. Les chercheurs de l’Université McGill sont prêts à relever le défi. Mais pour ça, nous avons besoin de votre soutien.

J'aimerais soutenir McGill Emergency Covid-19 Research Fund

Choisissez un montant 50$ 250$ 500$ 1000$