Nous entrons dans une période de renouveau enthousiasmante pour l’historique Pavillon Leacock de l’Université McGill. Les rénovations extérieures sont terminées depuis l’automne dernier et la prochaine phase des travaux commence ce mois-ci.
Depuis 2013, le couloir vitré qui relie le Pavillon Leacock au Pavillon des arts McCall MacBain comporte un mur des donateurs, en reconnaissance du soutien offert par les 275 membres du Cercle James McGill, un groupe de philanthropes d’exception ayant fait don d’un million de dollars ou plus à l’Université.
Les travaux du Pavillon Leacock nécessiteront le remplacement de ces panneaux vitrés. Le mur des donateurs sera reproduit sur de nouveaux panneaux vitrés qui prendront place au même endroit. Les panneaux d’origine, à simple vitrage, seront remplacés par du double vitrage afin d’assurer la solidité de la structure.
Parmi les autres travaux effectués dans le pavillon, on compte l’amélioration de l’imperméabilisation des fondations et leur réparation. Les travaux seront réalisés par St-Denis Thompson, un entrepreneur local qui a restauré et rénové divers bâtiments patrimoniaux de Montréal, parmi lesquels le Pavillon M. H. Wong de McGill. La terrasse ouest du Pavillon Leacock sera également transformée en un accueillant amphithéâtre extérieur polyvalent.
En raison de ces rénovations, l’Université McGill suspend l’ajout de nouveaux noms sur le mur des donateurs du Cercle James McGill jusqu’à la fin des travaux. Une mise à jour sera effectuée lorsque l’ensemble des travaux du Pavillon Leacock seront terminés, d’ici l’hiver 2020-2021.
Consulter les derniers avancements de l’amélioration du campus du centre-ville de McGill ainsi que du campus Macdonald.