Skip to main content
Je Donne

De la salle de classe à la ferme laitière

Merci d’ouvrir de nouvelles perspectives aux étudiantes et étudiants

jeune femme derrière le cadran solaire

J’ai choisi McGill parce que je voulais étudier en anglais. Aussi, je trouvais le programme de gestion et de technologies d’entreprise agricole très intéressant, car il s’inscrit directement dans mon projet de reprendre la ferme laitière familiale. Les professeurs nous accompagnent très bien, et notre classe est petite et très soudée.

Nous nous préparons actuellement pour le Dairy Challenge, une compétition nord-américaine où nous analysons de véritables fermes laitières et présentons des solutions de gestion, le tout en moins de 24 heures. Je suis fière d’être l’une des quatre personnes participantes qui représenteront McGill en avril.

Après l’obtention de mon diplôme, je prévois m’inscrire à la majeure en sciences agro-environnementales pour devenir agronome avant de retourner travailler à temps plein dans notre ferme laitière familiale.

Merci à tous les donateurs qui ont aidé notre projet et nous ont permis de participer au Dairy Challenge. Votre générosité encourage les étudiants et les leaders de demain en agriculture.

Sonia Auger
Étudiante, gestion et technologies d’entreprise agricole
Sainte-Françoise de Lotbinière