Ayant grandi à Montréal, j’ai toujours entendu dire à quel point McGill est une université incroyable. Quand j’ai visité l’établissement pour la première fois, j’ai su que je voulais y étudier. J’ai choisi la chimie parce que j’aime travailler la matière et la transformer à une échelle microscopique. J’ai toujours été fasciné par le fait qu’il est possible de pouvoir créer à peu près n’importe quoi.
Je suis le fondateur d’une bourse pour le premier cycle qui vise à favoriser la participation des étudiants et étudiantes en chimie à des conférences. Grâce au soutien des donateurs qui ont accordé cette bourse, deux étudiants de premier cycle en chimie ont pu assister à la conférence annuelle de la Société canadienne de chimie et y présenter leurs travaux de recherche.
Je vous remercie de m’aider à concrétiser mon projet et de pouvoir offrir aux étudiants, étudiantes de chimie l’occasion de participer à des conférences durant leurs études. Il s’agit d’une expérience incroyablement formatrice et mémorable qui les accompagnera pour les années à venir.
Nicolas Beauparlant
Étudiant, Faculté des sciences
Montréal