Skip to main content
Je Donne

De retour en classe grâce au Fonds d’aide d’urgence aux étudiants

Le Fonds demeure à la disposition des étudiants

Campus photo of the Three Bares

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé les campus de McGill, la vie des étudiants a été chamboulée. Les frontières ont fermé, les cours ont basculé en ligne et les emplois à temps partiel ont disparu, laissant de nombreux étudiants dans une véritable détresse financière.

L’Université a réagi immédiatement en proposant des bourses aux étudiants et a fait appel à la communauté mcgilloise pour consolider son effort, grâce au Fonds d’aide d’urgence aux étudiants. Plus de 3 000 donateurs ont rassemblé environ 1,6 million de dollars, qui ont permis d’aider au-delà de 1 500 étudiants. Et plus de 90 % de ces fonds ont permis de subvenir aux besoins les plus basiques des étudiants : les frais de subsistance.

Bien que nous espérons tous que le pire de la pandémie soit désormais derrière nous, le Fonds demeure à la disposition des étudiants. Il est accessible aux étudiants en difficulté, et couvre les besoins essentiels comme la nourriture, le loyer et l’achat de livres.

« En réalité, de nombreux étudiants font encore face à des circonstances difficiles, explique Cara Piperni, directrice du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants. Le soutien des donateurs demeure essentiel. »

Aidez un étudiant en détresse. Donnez au Fonds d’aide d’urgence.

Quel sera votre héritage?
Relevez le Défi 200 ans, 200 legs. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.

Legacy gifts