Skip to main content
Je donne

Fonds d’aide d’urgence aux étudiants de McGill

Je donne
Student writing in a journal

Chers membres de la communauté mcgilloise,

L’Université ne ménage pas ses efforts pour préserver la santé et le bien-être de ses étudiants, et elle reçoit des messages de diplômés mcgillois de tous horizons qui aimeraient venir en aide aux étudiants en ces temps difficiles.

Je suis extrêmement touchée par cette préoccupation sincère envers nos étudiants. Les mesures visant à freiner la propagation de la pandémie de COVID-19 prennent bien des étudiants au dépourvu sur le plan financier, et ceux qui ont de faibles revenus sont particulièrement vulnérables. Certains d’entre eux ont perdu leur emploi à temps partiel et ont besoin d’aide pour assurer leur subsistance. D’autres essaient de rentrer à la maison ou de revenir d’un lieu de stage ou de recherche, ou encore de s’acheter du matériel pour pouvoir suivre leurs cours en ligne.

En réponse à cette main tendue, nous avons créé le Fonds d’aide d’urgence aux étudiants de McGill. Ce fonds financera une bourse d’urgence destinée aux étudiants de McGill aux prises avec des dépenses imprévues et ayant besoin d’une aide immédiate. Cette aide financière est disponible dès maintenant, et des étudiants en profitent déjà. L’Université a également versé une somme substantielle dans ce fonds d’urgence, mais les besoins ont atteint un niveau sans précédent.

Je sais que beaucoup de gens sont eux-mêmes aux prises avec des difficultés financières actuellement, mais si vous êtes en mesure de prêter main-forte aux étudiants, vous pouvez le faire ici. Je peux vous assurer que votre don, quel qu’il soit, sera précieux pour nous tous à McGill et tout particulièrement pour nos étudiants.

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière
Professeure McCall MacBain

Soutenez le Fonds d’aide d’urgence aux étudiants de McGill

Soutenez le Fonds d’aide d’urgence aux étudiants de McGill
Choisissez un montant 50$ 250$ 500$ 1000$