C’est pour moi un honneur et un privilège d’occuper la fonction de principal et vice-chancelier de l’Université McGill. Ma femme Rani et moi sommes immensément reconnaissants de l’accueil chaleureux que nous avons reçu depuis le début de mon mandat en avril. Et c’est avec grand bonheur que nous renouons avec Montréal, où nous avons habité pendant près de 20 ans.
Au cours de l’été, j’ai eu le plaisir de rencontrer des membres de notre communauté, notamment des étudiantes et étudiants, des membres du corps professoral, du personnel administratif et de la communauté diplômée, ainsi que des bénévoles, qui contribuent ensemble à la solide réputation de l’Université McGill.
À l’aube de la nouvelle année universitaire, nous commencerons à jeter les bases de notre vision pour le troisième siècle de McGill et à définir les balises qui nous guideront sur le chemin du dépassement et de réalisations toujours plus remarquables. Après tout, notre insatiable quête d’excellence est indissociable de notre identité.
Tout au long de notre histoire, notre volonté d’exceller a été soutenue par le grand esprit philanthropique de la communauté mcgilloise, qui s’exprime notamment sous la forme de dons planifiés. Ces dons ont le pouvoir de changer des vies, de façonner les prochaines générations d’étudiantes, d’étudiants, de chercheuses et de chercheurs, et de susciter des progrès durables dans la société, tant à l’échelle locale que planétaire.
Je remercie sincèrement les personnes qui ont déjà choisi de faire un don planifié à l’Université McGill. En affectant votre don aux projets de l’Université qui vous tiennent le plus à cœur – à l’exemple des philanthropes en vedette dans le présent bulletin –, vous contribuez à ce que le troisième siècle de McGill ait encore plus de résonance que les précédents.
Cordiales salutations,
Deep Saini
Principal et vice-chancelier
Université McGill
Façonnez le troisième siècle de McGill. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.