Skip to main content
Je Donne

Souvenirs de McGill

Trois diplômés se remémorent leur expérience à McGill et proposent des conseils aux étudiants.

Photo of three McGill grads

Qu’avez-vous le plus hâte de retrouver lorsque vous reviendrez à McGill? Quel conseil donneriez-vous aux étudiants qui arrivent sur le campus pour la première fois cette année? Nous avons posé ces questions à trois donateurs; leurs réponses risquent de vous surprendre.

1992 Yearbook photos
Qu’avez-vous le plus hâte de retrouver lorsque vous visitez le campus?

« Dès que j’arrive en voiture sur le campus Macdonald, ce que j’ai fait d’innombrables fois pour des raisons professionnelles ou personnelles, je ressens une profonde fierté et une grande paix intérieure. C’est un endroit magique et la magie se transforme et évolue avec chaque génération. »
Ann Louise Carson, B. Sc. (Agr.) 1981, donatrice au Défi 200 ans, 200 legs

« J’aime bien faire une promenade nostalgique : entrer par le portail Roddick, déambuler en admirant l’architecture des pavillons historiques où j’ai fait mes études, passer saluer des amis et des connaissances. »
Sherrill Rand Harrison, B.A. 1962, donatrice au Défi 200 ans, 200 legs

« Quand je me trouve sur le campus, je pense à l’histoire de cet endroit, à tous les étudiants qui y sont passés avant nous. J’ai plusieurs destinations préférées, mais celle qui remporte la palme est le Musée Redpath. Chaque fois que je reviens à Montréal avec ma famille, c’est une de nos sorties préférées. »
Vanessa D’Souza, B. Sc. P. T. 1998, donatrice au Défi 200 ans, 200 legs

1992 Yearbook photos
Quel conseil offririez-vous aux étudiants qui reviennent à McGill après plus d’un an, ou à ceux qui y arrivent pour la première fois?

« Participez! C’est un privilège de posséder un diplôme de McGill, mais les compétences en leadership que j’ai acquises en participant à la vie sur le campus m’ont servi encore davantage. Les amitiés qui durent toute la vie sont les plus beaux cadeaux : créez ces liens et entretenez-les. Je peux vous dire d’expérience que votre réseau de Mac reviendra souvent dans votre carrière et dans votre vie! »
Ann Louise Carson

« Dites oui à tout. Explorez, soyez aventureux, savourez chaque moment. Chacune des expériences qui se présentent à vous est un cadeau. »
Vanessa D’Souza

« Nous vivons à une époque difficile et compliquée pour les étudiants et j’espère que l’Université se donnera comme priorité d’assurer à ces derniers un accès à tout ce dont ils ont besoin pour tirer parti de l’expérience étudiante. On doit mettre à leur disposition une variété de ressources, notamment en gestion du stress, en santé, en soutien pour les membres issus de la diversité ou encore en orientation pédagogique. Bien outillés, ils pourront vivre une vie étudiante normale et saine, même s’ils sont loin de chez eux et de leur famille. »
Sherrill Rand Harrison

1991 Yearbook photos

Photos: McGill Yearbooks

Quel sera votre héritage?
Relevez le Défi 200 ans, 200 legs. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.

Legacy gifts