La nourriture est importante dans les vies de tout le monde. Nous en avons évidemment besoin au sens le plus élémentaire pour survivre, mais la nourriture, c’est beaucoup plus que cela. Elle est aussi à l’origine de liens au sein de communauté, d’histoires de famille, de réalités financières et bien plus encore.
La nourriture est à l’origine de liens au sein de communauté, d’histoires de famille, de réalités financières et bien plus encore.
À McGill, l’École de nutrition humaine enseigne aux étudiants non seulement les principes fondamentaux de l’alimentation et de la nutrition, mais aussi des applications pratiques et des activités de sensibilisation. Les étudiants vont dans les communautés pour partager leurs connaissances et aider les gens à faire des choix sains, qu’il s’agisse de fournir des repas, d’animer des conférences et des séminaires ou de publier des livres de cuisine, et la liste est longue.
Amanda Kolaric, étudiante à la maîtrise en diététique, explique que le soutien des donateurs peut grandement contribuer à financer de telles initiatives. Les dons peuvent fournir, d’une part, de la nourriture, mais aussi, d’autre part, de nombreuses ressources pour aider les communautés à se familiariser avec une meilleure nutrition et à l’appliquer à leur propre vie d’un point de vue culturel, et aussi à l’adapter à leur mode de vie en prenant en considération le fait d’avoir des enfants, des restrictions alimentaires, un budget restreint ou tout autre facteur.
Faire un don à l’École de nutrition humaine permet de lutter contre l’insécurité alimentaire, d’éduquer le public et d’imaginer un avenir meilleur pour tous.