Soixante années se sont écoulées depuis que j’ai obtenu mon premier diplôme de McGill et plus de cinquante années ont passé depuis que j’ai donné mon premier cours à la Faculté de droit. En 2021, année du Bicentenaire de McGill, j’ai la chance de pouvoir célébrer les réalisations de cette université dont la renommée mondiale est l’œuvre de sa communauté d’étudiants, de diplômés, de professeurs et d’employés. Cette excellente réputation est également possible grâce au généreux soutien provenant du Québec, du Canada et de l’étranger.
Depuis plus d’un an maintenant, cette communauté est essentiellement absente du campus. J’ai dû moi-même me priver des promenades sur le campus inférieur que j’affectionne particulièrement (surtout après la tombée de la nuit), ainsi que des espaces verts accueillants, mais solennels, de la Faculté de droit.
Sachez que l’Université est impatiente de vous accueillir sur ses campus dès que ce sera sécuritaire.
Dans l’intervalle, les célébrations du Bicentenaire de McGill se poursuivent, notamment avec le Défi 200 ans, 200 legs. J’ai déjà planifié mon don testamentaire à l’Université et je vous invite à faire comme moi.
Mon legs soutiendra les bourses d’études que j’ai mises sur pied et qui sont pour moi une immense source de joie. La première, la Bourse de la famille Scott‑Rappaport, commémore mes défunts parents et mon beau-père. La deuxième, la Bourse John-Fisher-Burns et Jane-Scott‑Long, rend hommage à John Burns, B.A. 1966, lauréat de deux prix Pulitzer et dont j’ai fait la connaissance durant ma première année de droit et sa défunte épouse, chef de bureau du New York Times. Ces bourses sont décernées à des étudiants qui font preuve de talent, d’intégrité et d’un grand potentiel, et c’est un honneur pour moi de faire leur connaissance.
Votre don planifié peut rendre hommage à ceux que vous admirez ou honorer la mémoire de ceux qui vous sont chers. Vous pouvez soutenir les projets ou les personnes qui revêtent le plus grand intérêt à vos yeux.
Je vous encourage vivement à faire votre don planifié. L’Université McGill mérite notre appui.
Professeur Stephen Allan Scott, B.A. 1961, B.C.L. 1966
Professeur émérite, Faculté de droit
Université McGill
Quel sera votre héritage?
Relevez le Défi 200 ans, 200 legs. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.