Skip to main content
Je Donne

Défi 200 ans, 200 legs : pourquoi je contribue

Antonia Yeung (B.A. 1992), résidente de Hong Kong, affirme que son lien avec McGill « est une relation à distance à laquelle je ne veux pas renoncer. »

Photo of Antonia Yeung

On dit que notre maison est là où est notre cœur. Eh bien, une partie de mon cœur se trouvera toujours à McGill.

On rend hommage à l’Université chacun à sa façon : en participant à des événements à l’intention des diplômés, en faisant du bénévolat pour son alma mater ou en portant avec fierté un chandail à capuchon aux couleurs de McGill. Pour ma part, j’ai choisi de faire un don planifié, et c’est sans doute la meilleure décision que j’ai prise.

Mon expérience à McGill a été transformatrice. En tant qu’étudiante internationale qui n’avait jamais mis les pieds au Canada ni à Montréal, je m’attendais à devoir faire un apprentissage particulièrement difficile. Mais l’Université McGill offre un environnement inclusif, où évoluent des membres du personnel et des étudiants de tous les horizons. Chaque personne dont j’ai fait la connaissance s’est révélée amicale, patiente et serviable. Plus j’en apprenais, plus je réalisais que c’est tout simplement le comportement habituel des McGillois : ils tâchent d’incarner la meilleure version d’eux-mêmes, chaque jour.

La gentillesse de la communauté universitaire, et particulièrement des membres du Département de linguistique où j’étudiais, a eu une incidence positive sur ma vie. Et, malgré la distance, le bureau des relations avec les diplômés de McGill en Asie travaille activement à renforcer nos liens avec le campus. Tout ce que j’ai accompli, je l’ai accompli grâce à ma formation mcgilloise. J’aimerais donc contribuer un peu à l’avenir de l’Université afin que d’autres étudiants puissent vivre la même expérience que moi.

En cette période de turbulences, faire un don planifié est une décision judicieuse. On prend un engagement qu’on doit honorer plus tard. On peut décider dès maintenant ce qu’on laissera en héritage, au lieu que quelqu’un le fasse à notre place.

Je trouve très gratifiant de savoir que je contribue au développement à long terme de McGill après mon passage à l’Université. Un don planifié est un petit geste, si on pense à tout ce que cet établissement m’a apporté.

Quel sera votre héritage?
Relevez le Défi 200 ans, 200 legs. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.

Legacy gifts