Skip to main content
Je Donne

Au revoir, Susan Reid

Susan Reid, directrice, Legs et dons planifiés à McGill, a pris sa retraite

Photo de groupe de l'équipe des legs et dons planifiés de McGill

Le 31 août dernier, Susan Reid, directrice, Legs et dons planifiés à McGill, a pris sa retraite.

Durant ses 46 ans de service à l’Université, dont 27 au sein de l’équipe Legs et dons planifiés, elle a aidé un nombre incalculable de donateurs et de donatrices à faire un don planifié à McGill et ainsi à soutenir financièrement des générations d’étudiants, de chercheurs et de membres du corps professoral de l’Université.

« Susan Reid a été extraordinaire. Nous lui sommes tellement reconnaissants pour tout ce qu’elle a fait, dit Ram Panda, ambassadeur principal des dons planifiés à McGill. Elle a joué un rôle crucial en faisant la promotion du programme de dons planifiés de l’Université, et les sommes recueillies au fil du temps vont façonner l’avenir de McGill ».

Susan Reid, à gauche, avec des membres de l'équipe des legs et dons planifiés de McGill.

Susan Reid, à gauche, avec des membres de l'équipe des legs et dons planifiés de McGill.

À ses tout débuts à McGill, Susan a été coordonnatrice adjointe au Département de biologie. Elle est ensuite devenue coordonnatrice de retrouvailles de promotions, puis elle a participé à l’organisation des Retrouvailles avec l’Association des diplômés de l’Université. Finalement, elle s’est jointe à l’équipe des dons planifiés.

Durant son mandat de directrice, Susan a fait du programme mcgillois de legs et dons planifiés l’un des plus prestigieux du genre au Canada.Ces dernières années, Susan et son équipe ont chapeauté le Défi 200 ans, 200 legs, mis sur pied le réseau des ambassadeurs des dons planifiés et créé le tout récent Conseil sur la philanthropie stratégique de McGill.

« Susan a été une personne clé dans la communauté mcgilloise. Son travail lui tenait vraiment à cœur, elle se donnait à fond et elle faisait preuve de compassion en tout, se rappelle Marc Weinstein, vice-principal, Avancement universitaire. Ce fut un réel plaisir de travailler avec elle pendant toutes ces années. »

« À McGill, j’ai eu l’occasion de côtoyer tant de gens extraordinaires et pleins de talents. Ce que j’ai le plus aimé? Échanger avec des diplômés et des bienfaiteurs remarquables », confie Susan dans son message de départ à la retraite.

Bonne retraite, Susan, et merci pour tout!

Le saviez-vous?

Les 27 ans de Susan Reid au service des dons planifiés, ce sont :

  • Plus de 200 M$ versés généreusement sous forme de legs
     
  • Plus de 100 nouvelles bourses créées grâce aux dons planifiés, dont ont ensuite profité des milliers d’étudiants et d’étudiantes de McGill
     
  • Des donateurs et donatrices de legs ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle envers des équipes de recherche et des établissements de McGill; pensons notamment au Fonds de dotation John-F.-et-Nancy-Maling-Gordon au profit du Neuro (Institut-Hôpital neurologique de Montréal), à la succession de Doris Nunes-Collins, qui est à l’origine de la Chaire dotée Doris-Nunes-Collins en pathologie, et à la succession d’Eleanor MacLean, qui soutient financièrement la Collection d’histoire naturelle Blacker‑Wood de la Bibliothèque de l’Université McGill.

Façonnez le troisième siècle de McGill. Planifiez votre legs dès aujourd’hui.