Edith Louie (B. Éd. 1996), enseignante de mathématiques au secondaire, a passé plus de 20 ans à Branksome Hall, une école pour filles de Toronto, en Ontario. Pourtant, elle se considère avant tout comme une McGilloise.
« L’Université McGill est l’endroit où j’ai grandi, affirme-t-elle. C’est là que j’ai acquis mon indépendance et que je me suis fait des amis de partout dans le monde. Cette expérience a jeté les bases de ma carrière et j’ai le sentiment que, sans elle, je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui. »
Edith Louie est originaire de Toronto, mais elle a choisi d’étudier à McGill, car « c’est ce qu’il y a de mieux. McGill arrive toujours au premier rang des universités canadiennes, et je voulais recevoir la meilleure formation et vivre la meilleure expérience possible. »
Mais sans aide, elle n’aurait pas pu vivre cette expérience. Edith a reçu des bourses d’études et d’entretien de l’Université McGill et elle n’a jamais oublié l’incidence considérable qu’elles ont eue sur sa vie. « Le soutien financier que j’ai obtenu m’a énormément aidé. Je suis très reconnaissante qu’on m’ait donné la chance de venir ici et de recevoir une formation mcgilloise, car pour moi c’est le plus beau des cadeaux. »
Et ce cadeau, elle souhaite le partager avec les autres.
L’expérience d’Edith l’a incitée à donner en retour généreusement. Après avoir donné pendant de nombreuses années au Fonds McGill, elle a récemment informé l’Université que son mari et elle avaient fait un legs dans leur testament afin de soutenir les bourses et l’aide financière pour les étudiants de McGill.
« C’est parce que je suis reconnaissante que je voulais faire cela, explique-t-elle. Je me sens vraiment privilégiée d’avoir pu étudier ici et je souhaite que d’autres étudiants aient les mêmes possibilités que moi. C’est ma façon de redonner, et j’encourage tout le monde à le faire. »
Quel sera votre héritage? Planifiez votre legs dès aujourd’hui.