Skip to main content
Je Donne

L’heure du thé en compagnie de la principale

Rencontre annuelle

Le mardi 7 mai 2019, la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier (B. Sc. 1972, Ph. D. 1976) a reçu des invités pour le thé dans un cadre intime au Club Mont-Royal. Cet événement de prestige, qui a lieu chaque année, regroupe les membres de l’Association McGill 1821 et de l’Association patrimoniale Macdonald.

Les deux associations rendent hommage aux personnes qui ont fait un legs ou un don planifié à l’Université. En plus d’invitations à des événements organisés par McGill, les membres reçoivent un certificat de membre personnalisé signé par la principale et une épinglette commémorative.

John Rea, ancien doyen de l’École de musique Schulich, faisait partie des conférenciers. Il a décrit son séjour à McGill comme étant « probablement l’événement le plus marquant de sa vie ». C’est pourquoi il a eu envie de faire un legs, qui a mené à la création de la Bourse de mobilité John Rea à l’intention des étudiants en composition musicale.

Le chancelier Michael Meighen (B.A. 1960, LL. D. 2012), la lauréate de la Bourse Greville Smith Ella Sahlas (B. Sc. 2021), et le maître de cérémonie Michael Richards (B. A. 1960, B.C.L. 1963) ont tous parlé des ambitions extraordinaires nourries par les étudiants et les diplômés de McGill. Des étudiants de l’École de musique Schulich étaient sur place pour créer une belle ambiance musicale.

John Rea et Ella Sahlas

Le chancelier Michael Meighen (B.A. 1960, LL. D. 2012)

Sydney Duder, BSc’42, MSW’70, DipAdvSWPrac’73, PhD’87, et Joan Ivory, BA’54

Claire Leslie-Turnbull, BMus’19, et Noël Campbell de l’École de musique Schulich

Quel sera votre héritage? Planifiez votre legs dès aujourd’hui.