McGill24, la journée annuelle du don de l’Université, a montré une fois de plus toute la force de donner collectivement. Les membres de la communauté mondiale de l’Université ont participé en très grand nombre à la campagne et ont offert leur soutien à de louables causes dont les retombées positives se font ressentir sur les campus et bien au-delà.
Grâce aux 7 690 donateurs participants, un montant de 4 863 617 $ a été amassé. Cette journée du 13 mars est donc un puissant symbole de ce qu’il est possible de réaliser lorsqu’une communauté s’unit pour donner.
« Chaque année, je suis extrêmement impressionné par l’ampleur du soutien de notre communauté mondiale pendant l’événement McGill24. Lorsque nous nous unissons, il nous est possible d’obtenir des résultats étonnants, à l’image du niveau de soutien de cette année », a déclaré Marc Weinstein, vice-recteur à l’avancement universitaire de l’Université McGill.
« Nous avions choisi le slogan “Un avenir meilleur commence par vous” afin de mettre de l’avant cette réalité, à savoir que chacun de nous peut contribuer aux changements et que l’action collective commence par des personnes qui croient que le progrès est possible. Nous sommes un établissement de classe mondiale, et les dons que nous recevons pendant cette journée du don nous aident à poursuivre notre tradition d’excellence. »
Alors qu’un très grand nombre de projets menés à McGill ont une incidence directe sur des communautés à l’extérieur des murs de l’Université, la campagne de cette année a souligné l’importance de donner par l’entremise de McGill pour susciter le changement. Chaque don, petit ou grand, a le pouvoir de faire bouger les choses.
La journée du don McGill24, qui en est à sa neuvième édition, permet de recueillir des fonds pour des projets de toutes sortes, qu’il s’agisse de recherches menées par des étudiants, d’initiatives du corps professoral ou d’équipes sportives. Encore une fois, pendant la campagne McGill24, la plateforme de sociofinancement de McGill a permis aux étudiants et aux autres membres de la communauté de choisir une cause et de recueillir des fonds pour celle-ci. Les résultats de cette année sont les plus importants jamais compilés, avec près de 3 500 dons pour plus de 100 projets de sociofinancement menés par des étudiants à l’échelle de l'université. Ces différents efforts visaient notamment à accroître la diversité dans le domaine des sciences, à améliorer les installations sportives, à soutenir les étudiants au moyen de bourses d’études, et à fournir du matériel et des moyens de transport aux groupes qui mènent des initiatives de sensibilisation.
« Depuis mon arrivée à McGill en avril dernier, je ne cesse d’être renversé par l’esprit de générosité de notre communauté. À l’occasion de ma première campagne McGill24 comme recteur, j’ai trouvé remarquable de voir nos étudiants, nos anciens diplômés, les membres de notre corps professoral et de notre personnel, ainsi que nos amis du monde entier, unir leurs efforts pour changer les choses, et tout particulièrement en ces temps où nos campus et le monde en général font face à des défis considérables », a déclaré Deep Saini, recteur et vice-chancelier.
Alors que la campagne McGill24 s’est déroulée en grande partie en ligne et sur les médias sociaux, des bureaux satellites de diplômés du monde entier ont organisé des événements en personne pour soutenir la campagne à Toronto, Vancouver, New York, Seattle, Hong Kong, au Royaume-Uni et ailleurs. Les membres de la communauté sur les campus de McGill ont également rallié le soutien des facultés, de la Bibliothèque et du Service des loisirs et des sports pour souligner cette journée.
Visitez le site Web McGill24 pour en savoir plus sur les objectifs atteints au cours de cette campagne dans le cadre, entre autres, des défis des facultés et des projets étudiants de sociofinancement.