Skip to main content
Je Donne

Indigenous Access McGill crée des liens et des possibilités

Un avenir meilleur commence par la communauté.

"De nombreux étudiants autochtones viennent de régions où ils ont un vaste réseau de proches au sein de leur communauté autochtone et trouvent la vie universitaire dans de nouveaux endroits comme McGill bien isolée", explique Ben Geboe, qui a obtenu son diplôme de doctorat en travail social de McGill en 2021 et qui a bénéficié du soutien d’Indigenous Access McGill pendant ses études.

McGill est située à Tiohtià:ke ou Montréal, sur les terres traditionnelles de la Confédération Haundenosaunee et du peuple Anishnabeg. Il s’agit d’une partie importante du contexte dans lequel s’inscrit Indigenous Access McGill. Indigenous Access McGill vise à soutenir les étudiants des Premières Nations, inuits et métis de l’École de service social tout au long de leurs études à McGill, depuis leur admission jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Ce soutien prend différentes formes. Il comprend la création d’occasions de tisser des réseaux communautaires au moyen d’événement social, de retraite annuelle et plus encore. Il s’agit entre autres de créer des possibilités et de mettre à disposition des ressources pour assurer la réussite des études à McGill. Il y a des soutiens aux demandes d’admission, des séances d’orientation personnalisées, du tutorat et du mentorat, ainsi qu’un cours sur le terrain en milieu autochtone — un cours multidisciplinaire pour les étudiants qui porte sur l’engagement communautaire autochtone dans la communauté mohawk de Kanesatake, au nord de Montréal, sur le lac des Deux-Montagnes.

Faites un don

Choisissez un montant 50$ 250$ 500$ 1000$