Skip to main content
Je Donne

Grâce à la Bourse Canada, j’ai trouvé une communauté à McGill

Grâce à votre soutien, je suis en voie de réaliser mon rêve de devenir officière dans les Forces armées canadiennes.

Dhara Shah

Dhara Shah

McGill a toujours été mon premier choix d’université; son seul inconvénient était le coût. La Bourse Canada a changé la donne pour moi. Mes droits de scolarité à McGill devenaient alors concurrentiels à ceux des autres universités de ma province. La bourse a allégé mon fardeau financier, et j’ai ainsi pu garder McGill comme mon premier choix d’université.

C’est l’atmosphère de communauté qui m’a attiré à McGill. J’ai visité Montréal pour la première fois en 2023 et j’ai immédiatement ressenti un sentiment d’accueil et d’acceptation sur le campus de McGill. Mon guide m’a fait découvrir un milieu de vie à McGill où les études prennent racine et peuvent se transformer en une passion pour l’apprentissage et la découverte. Aujourd’hui, j’ai pu nouer des relations et créer une communauté pour moi-même.

Le sentiment d’accueil dépasse largement l’enceinte du campus. La Bourse Canada me démontre que McGill s’investit auprès des étudiants canadiens hors Québec, et que nous apportons quelque chose d’important à McGill avec nos expériences et nos idées différentes. 

Grâce à la Bourse Canada, j’ai pu étudier les sciences de l’éducation dans des contextes mondiaux à McGill. Ce domaine m’a intéressé dès le départ, et je l’ai choisi parce qu’il correspond à mes projets pour l’avenir. J’espère être officière de développement de la formation dans les Forces armées canadiennes. J’aspire à devenir une agente de changement, et grâce à mon parcours universitaire en éducation, je serai prête à relever des défis.

Dhara Shah
Étudiante de première année, Faculté des sciences de l’éducation
Bénéficiaire de la Bourse Canada
Scarborough, ON