Croyez-moi sur parole : Être aux études en soins infirmiers et élever trois jeunes enfants est un jeu d’équilibre constant, mais c’est aussi très gratifiant.
Les sciences infirmières m’ont ouvert les portes de l’épanouissement personnel. Avoir une influence positive sur la vie des autres, fournir des soins et promouvoir la santé et le bien-être est extrêmement gratifiant.
Je suis reconnaissante d’avoir reçu six bourses. Elles ont été une incroyable source de soutien. J’ai ainsi pu réduire ma dette financière pour me concentrer sur mes études tout en participant à des expériences d’apprentissage précieuses en dehors de la salle de classe.
Parmi les activités auxquelles j’ai pris part, mentionnons l’organisation comme bénévolat d’ateliers destinés aux jeunes familles et aux mères enceintes, mes fonctions de trésorière auprès de l’Association des étudiantes et étudiants en santé de McGill (MASH, pour McGill Association of Students in Healthcare), ma participation au programme de mentorat par les pairs en sciences infirmières et ma contribution à l’animation d’ateliers pour les leaders émergents.
Ces activités m’ont permis d’interagir avec des pairs de différents milieux et cultures et d’acquérir des compétences pratiques précieuses dans le cadre de projets de recherche de pointe. Je suis également reconnaissante du fait que le programme de sciences infirmières offre diverses possibilités de carrière et de spécialisation, notamment les soins infirmiers communautaires, les soins pédiatriques, les soins intensifs, la gérontologie et la santé mentale.
Mes études en soins infirmiers à McGill et ma fierté d’être une mère accomplie ont revêtu une grande importance pour ma croissance personnelle et pour l’avenir de mes enfants. J’ai géré mon temps avec rigueur en consacrant des périodes ciblées à l’étude, à ma présence aux cours et à mes responsabilités familiales.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien des bourses et les encouragements de mon conjoint.